Le soin des cheveux bouclés

Le soleil, le froid étou étou… bon avouons-le aussi un peu de négligence aussi sont un réels désastre pour les cheveux et particulièrement les cheveux bouclés.

C’est ce qu’il se passe avec la chevelure de ma fille et autant dire que c’est un vrai problème au quotidien pour les nourrir et les protéger.

J’y ai mis plein de produits spécial cheveux bouclés que j’ai pu trouver en grande surface, je vous mentirai en disant que tout ces produits ne donnent pas un bel aspect à ses cheveux mais à la longue les produits contenus dedans ont eu la fâcheuse tendance à les agresser et voici ce que ça donne si elle a le malheur de ne pas les utiliser au moins une fois tous les 3 jours.

cheveux bouclés abimés

Comme vous pouvez le constater, elle n’a rien à envier à la paille, c’est juste l’horreur et autant dire que les coiffures cache-misères on les connait toutes, ça nous a permis de sortir sans longer les murs.

J’avais bien penser à lui couper ses cheveux très courts mais ce n’était même pas la peine d’y penser pour elle, elle préférait porter ses cheveux aussi vilain soient-ils.

Puis un jour en préparant à manger (nan ne partez pas mon sujet à toujours un lien avec la coiffure) j’ai ouvert par erreur deux boites de lait de coco au lieu d’une et j’étais la avec mon lait de coco à la main ne sachant pas quoi en faire.

Et là je vois ma fille passer dans le couloir peigne à la main et ni une ni deux je ne l’ai même pas laissé le temps de réfléchir qu’elle était déjà assise sur une chaise avec du lait de coco sur la tête et j’ai enveloppé le tout avec un film plastique alimentaire que j’ai laissé reposer 45 minutes.

Et 45 minutes plus tard je lui rince les cheveux et que vous le croyez ou non après bien des mois de calvaire c’était bien la première fois que je réussissais à passer un peigne dans ses cheveux sans que ça accroche.

soin cheveux bouclés

Avant elle avait toujours plein de pics dans les cheveux et ce même quand ils étaient mouillés alors imaginez quand elle avait les cheveux secs mais comme vous pouvez le voir sur la photo il n’y a plus ce problème.

Je vous montrerai une prochaine fois comment ses cheveux ont changé et ma routine pour nourrir ses cheveux à tout bonnement changer, c’est juste clairement le jour et la nuit et notons quand même qu’entre son soin au coco et aujourd’hui il s’est passé 3 semaines.

Des boucles, de vraies boucles ont pris forme yeaaaahhh…

Je vous souhaite un excellent week end sous le soleil.

Un commentaire

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>